Cœur

Zwei Frauen mit Pferdeschwänzen und Jacken joggen lächelnd zusammen auf einem Weg durch eine Wiese und genießen die Natur mit Bäumen und einem Gewässer im Hintergrund.

Énergie

NADH

Cerveau

Immunité

Intestin

Zwei Frauen in Sportkleidung machen in einem Fitnessstudio Kniebeugen mit Hanteln auf den Schultern und konzentrieren sich auf ihr Fitnessprogramm. Im Hintergrund sind weitere Personen und Fitnessgeräte zu sehen.

Sport

La vitamine D3

La vitamine D3 est vitale

Cependant, le corps dépend précisément de ce rayonnement UV, car environ 90% de la vitamine D est produite dans la peau – mais uniquement sous l’influence du soleil.

La vitamine D3 est produite dans chaque cellule

Michael F. Holick, professeur de médecine, de dermatologie, de physiologie et de biophysique et découvreur de la forme active de la vitamine D, nous savons aujourd’hui que chaque cellule individuelle du corps a apparemment la capacité de produire de la vitamine D3 active.

La vitamine D prévient souvent la mort par cancer

Le professeur Holick pense également que la vitamine D active ne prévient pas seulement les cold, flu et les maladies osseuses telles que l’ostéoporose et les rickets, mais qu’elle empêche également la croissance cellulaire malsaine typique du cancer dans la prostate, le sein et les cellules intestinales. De nombreuses études scientifiques confirment l’avis des deux chercheurs et ont démontré depuis longtemps que la vitamine D peut réduire la croissance du cancer. Même 15 cancers différents sont associés à de faibles niveaux de vitamine D – comme le cancer du sein et le cancer du côlon – et peuvent être influencés positivement par des doses de vitamine D saines.

Une nouvelle méta-analyse a été publiée dans le British Journal of Cancer en juin 2014 et contenait le message que la supplémentation en vitamine D pourrait réduire de manière significative la mortalité par cancer. Le Dr NaNa Keum et le Dr Edward Giovannucci de l’école de santé publique de Harvard à Boston ont mené l’étude et analysé sept essais contrôlés randomisés qui se sont penchés sur l’influence de la vitamine D et la durée des études a varié entre deux et sept ans et les doses de vitamine D étaient comprises entre 400 et 1100 UI par jour.

Les chercheurs ont ensuite annoncé

Au Royaume-Uni, 159 000 personnes meurent chaque année d’un cancer. Une réduction de 15% de ce chiffre permettrait d’économiser près de 24 000 vies.

La vitamine D contre les attaques cardiaques

De nos jours, de très nombreuses personnes souffrent d’une carence chronique en vitamine D, souvent sans même le savoir.

Alerte à la carence en vitamine D en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis

50 pour cent de la population suisse avait une concentration de 25-hydroxy vitamine D3 inférieure à 50 nmol/l. Les valeurs minimales de 75 nmol/l et plus n’ont pu être mesurées que dans moins de 30 % de la population. Même officiellement, les valeurs comprises entre 50 et 75 nmol/l sont considérées comme des déficiences.

40 pour cent de la population totale 32 pour cent des médecins et des étudiants en médecine 42 pour cent des femmes afro-américaines 48 pour cent des filles âgées de 9 à 11 ans 76 pour cent de toutes les femmes enceintes 81 pour cent des nouveau-nés de ces femmes jusqu’à 60 pour cent de tous les patients des hôpitaux jusqu’à 80 pour cent de tous les patients des maisons de retraite

Tous ces chiffres élevés sont encore pires lorsque tu regardes la longue liste de maladies qui peuvent être déclenchées ou exacerbées par une carence en vitamine D. Celles-ci incluent l’obésité, l’inflammation chronique, le diabète, les maladies cardiovasculaires et auto-immunes, ainsi que les problèmes neurologiques tels que

Les dermatologues n’aiment pas le soleil

Au contraire, ils ont peur du soleil. Les médias en particulier, mais aussi les dermatologues, ne manquent pas l’occasion de souligner constamment les “dangers” des rayons solaires. Certains recommandent même d’éviter complètement le soleil. Bien sûr, les bains de soleil excessifs sont dangereux pour la santé, car ils peuvent réellement entraîner un cancer de la peau.